breaking news New

Tesla affole les compteurs

Usine Tesla

Le cours de Tesla a de nouveau pris près de 8% (+26% en 4 séances), ce qui permet au groupe d’Elon Musk d’afficher une capitalisation de 224 Mrds $ à la première place mondiale, devant Toyota et Volkswagen.

En effet, Tesla a livré 90.650 véhicules au deuxième trimestre 2020, en baisse contenue de -4,8% par rapport au deuxième trimestre 2019, malgré la crise. En effet, Tesla prévoit de livrer 500.000 voitures cette année, même si le consensus est à 400.000. Pour se faire, Tesla compte augmenter ses capacités en Chine et en Europe.

Aussi, le titre de Tesla pourra intégrer dans le futur l’indice du S&P 500. Une telle intégration va mécaniquement propulser Tesla dans les portefeuilles indiciels et dans les ETF, en plus de la nouvelle notoriété.
Celle-ci bénéficie déjà de la personnalité d’Elon Musk dont la vision est scrutée par les marchés. En effet, Elon Musk qui a accumulé les succès dans les affaires (ex:PayPal), a surtout cru dans le lancement privé de satellites ainsi que dans la voiture électrique rapide, à large autonomie et élancée.

Toutefois, au niveau des chiffres financiers, Tesla demeure exposée avec une dette de plus de 15 Mrds $, un cash-flow disponible négatif ainsi que des bénéfices publiés assez faibles (16 M$ en T1).